samedi 20 août 2011

Flashback : Les débuts de Hilary Duff, ses premières couvertures

Aujourd'hui, votre épisode de la série Flashback est consacrée à Hilary Duff. L'actrice et chanteuse américaine vient d'annoncer à 23 ans qu'elle attendait son premier enfant, l'occasion rêvée de revenir sur ses débuts et premiers pas dans la peau d'une célébrité. Hilary fait ses premiers pas dans la comédie grâce à Disney, qui lui donne le rôle de Lizzie McGuire dans la série éponyme. Nombreux sont ceux qui se souviennent des aventures de cette collégienne, entre rivalités amoureuses et querelles familiales. Une vraie série de pré-ados, qui aura fait de Hilary une véritable star pour les jeunes Américains et Américaines.

La presse s'intéresse alors au phénomène qui prend rapidement de l'ampleur (comme un peu tout, aux États-Unis), et chaque magazine veut sa part de Lizzie. Surfant sur la vague, les magazines pour ados et pré-ados s'arrachent Hilary Duff pour des interviews, séances photo et couvertures. Teen, Teen Vogue, Teenage, Fashion18, Teen People... ca fait énormément de TEEN pour le coup. Nous avons tous saisi : Hilary Duff représentait la parfaite petite ado américaine, visage d'ange, longs cheveux blonds, un look pas forcément au point (évidemment, pour éviter le trop sophistiqué !), en gros quelqu'un d'accessible en qui toute la jeunesse américaine pouvait se reconnaître.

Parallèlement à sa carrière d'actrice, Hilary se lance dans la chanson, et devient alors une véritable idole. Une série qui cartonne et un premier album Methamorphosis certifié triple platine ? Hilary Duff devient l'ultime ado star qui transforme en or tout ce qu'elle touche. Avec la beauté, la célébrité et la richesse à son actif, à seulement 16 ans, Mlle Duff surclasse ses collègues ado stars Mary-Kate et Ashley Olsen, ou Lindsay Lohan. Elle fait même encore mieux : pas d'anorexie, pas de drogue, pas d'alcool, et pas de problèmes avec la justice. La parfaite petite Américaine, disions-nous...

Aujourd'hui, Hilary Duff semble avoir du mal à se débarrasser de Lizzie McGuire. L'épouse de Mike Comrie, qui s'est fait écarter du remake de Bonnie and Clyde, s'est séparée de ses premiers amours que sont la musique et le cinéma, pour tenter de nouvelles expériences : deux parfums, une ligne de vêtements avec DKNY, et un premier roman appelé Elixir. Une vie de femme d'affaires menée avec celle d'épouse et bientôt de mère, qui semble la combler.

Aucun commentaire: